Le lait à la cannelle, un remède naturel contre l’insomnie

lait cannelle remède naturel insomnie

Vous ou vos enfants sont agités, l’envie de dormir ne pointe pas le bout de son nez, l’insomnie guette tel un gardien sans repos. Eh bien, nous connaissons tous et aimons pour la plupart le lait chaud comme remède naturel “maison” pour l’insomnie. Cependant, saviez-vous que la cannelle associée au lait est également utilisée comme remède naturel pour l’insomnie ?

Alors, pourquoi ne pas les combiner dans une délicieuse préparation remplie d’amour pour les enfants et les adultes. Vous l’avez deviné, l’incontournable lait à la Cannelle ! Comme je l’ai dit, les enfants l’adorent, presque autant que le chocolat chaud.

Les bienfaits de ce remède naturel à base de lait à la Cannelle

cannelle remède naturel insomnie
Ces magnifiques bâtons de Cannelle sont à privilégier par rapport à la poudre.
Photo de Daria-Yakovleva

Saviez-vous que le bâton de Cannelle provient de l’écorce séchée du Cannelier (arbre de la même famille que le laurier et l’avocatier), la Cannelle est l’une des plus anciennes épices connues. 

La meilleure partie est que cette boisson savoureuse présente de nombreux avantages pour la santé.

La Cannelle (Cinnamomum spp.) est un tonique réchauffant, idéal pour les périodes fraîches de l’année.

Boire du lait à la cannelle aide à réchauffer notre intérieur et à améliorer la circulation dans tout notre corps. De plus, cela peut aider à prévenir et à guérir le rhume et la grippe, rien que ça. Ce remède naturel est également idéal pour les mains et les pieds chroniquement froids.

En outre, le lait à la cannelle peut aider à atténuer les troubles digestifs tels que l’indigestion et les crampes au ventre. Qui plus est, il aidera à raffermir les intestins, ce qui en fait un remède naturel contre la diarrhée très efficace pour les enfants. D’après une étude clinique, la Cannelle possède des composés aux propriétés apparentées à l’insuline potentiellement bénéfiques pour lutter contre le diabète de type 2.

Je sais que vous recherchez juste un remède “maison” pour l’insomnie, mais il est bon de savoir que la Cannelle aide aussi dans tous ces domaines.

Enfin, j’ai été surpris d’apprendre que boire du thé à la cannelle régulièrement contribuera à réduire les caries, à renforcer les gencives et à réduire les effets despiqûres d’insectes. Alors, comment pouvons-nous préparer ce délicieux remède naturel “maison” efficace contre l’insomnie?

Comment préparer le lait à la cannelle

Ce dont vous aurez besoin pour préparer votre lait à la Cannelle :

  • 1 tasse de lait (200 à 250 ml) d’origine végétal ou animal suivant les tolérances de votre enfant ou de vous-même.
  • 1 bâton de Cannelle, vous pouvez utiliser 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Cependant, j’ai constaté qu’il ne se dissolvait pas dans le lait et que la poudre était inconfortable dans notre gorge.
  • 1 cuillère à café (10 grammes environ) de miel.

Les étapes à suivre pour faire le lait à la cannelle :

Lait remède naturel
Bon, je crois en vous, ne faites pas ça chez vous 😉 Photo de Myriams-Fotos
  1. Pour commencer, réchauffez simplement le lait sur le feu jusqu’à ce qu’il soit presque bouillant.
  2. Ensuite, versez-le dans une tasse.
  3. Puis, ajoutez votre bâton de Cannelle.
  4. Couvrez le récipient avec une petite assiette par exemple.
  5. Laissez infuser pendant environ 10 minutes.
  6. Retirez le bâton de Cannelle.
  7. Enfin, ajoutez du miel pour renforcer le goût. Les adultes le préfèrent souvent sans miel, mais les enfants l’aiment encore mieux avec une cuillère à café de miel.

C’est tout ce qu’il faut pour remédier à votre insomnie ou celles de vos petits. Facile, hein ? Profitez-en bien en savourant le moment présent !

Assurez-vous d’identifier les causes de l’insomnie afin de régler ce désordre de manière durable. En effet, souvent il s’agit de causes d’ordre psychologique, tout simplement.

Voilà, j‘espère que cet article vous aura aidé à vous orienter vers ce remède naturel à base de lait à la cannelle contre l’insomnie, et à bien prendre soin de vous 😉

Et n’oubliez pas de partager l’article du défi “1 Jour 1 Remède” ! 🙂

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Votez !

( votes, moyenne : / 5)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •