Contre-indications & Interactions médicamenteuses avec les plantes

contre-indications interactions médicamenteuses plante médicinale medscape

Si vous n’arrivez pas à visualiser la vidéo, CLIQUEZ ICI 🙂

Vous vous demandez ce qui se cache derrière les contre-indications et les interactions médicamenteuses avec les plantes ? Alors ça tombe bien, car je vous en dis plus dans cette nouvelle vidéo où je répond à Margot et plus généralement à tous ceux qui s’intéressent à ce vaste sujet avec des exemples concrets !

En effet, j’en entend beaucoup parlé autour de moi, surtout pour les personnes âgées ! Il est indéniable qu’avec tous les nouveaux traitements (allopathiques) qui nous sont proposés à base de nouvelles substances actives, nous devons rester vigilant sur les interactions possibles avec des médecines plus douces à base de plantes par exemple.

Qui plus est, je vous parle notamment de l’application Medscape avec un exemple sur l’Ortie (Ortica Dioica) = Nettle (en anglais) concret pour savoir comment utiliser cet outil puissant qui est dans votre poche 😉

Il existe aussi le Vidal (français) mais qui est payant, je l’étudierai donc plus tard. Comme vous le savez, je préfère ce qui est facilement accessible avant tout pour vous fournir le meilleur de ce dont vous avez besoin et à moindre coût ! C’est pourquoi, j’ai choisi Medscape pour m’épauler dans cette mission 😉

Medscape, une mine d’or sur votre mobile !

Il est à noter que pour ceux qui sont intéressés par l’application, vous pouvez la télécharger sur les 2 “plateformes mobiles” ci-dessous :

Application “Medscape” :

Vous souhaiteriez un dossier plus complet ?

En plus, je n’ai pas parlé des effets indésirables qui sont liés aux sujet des contre-indications et des interactions. Cela me semble intéressant notamment pour les plantes médicinales, qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, je prépare un dossier plus complet sur le sujet (vidéo ou article, j’hésite), si cela vous intéresse, dites-le moi dans les commentaires pour que j’en fasse une priorité ?!

Je vous transmet également le lien de l’article où Margot a écrit son commentaire sur l’éventuelle contre-indication d’une plante :
https://le-jardin-du-druide.fr/hysope-remede-naturel-grippe-rhume-bronchite/

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Votez !

( votes, moyenne : / 5)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •